L'OBJET

L'association Don de Soi, a pour but de promouvoir le don du sang. Elle œuvre pour documenter, informer et convaincre toute personne non sensibilisée à l’importance de cette ressource non substituable.

En soutenant l’action de l’E.F.S (Etablissement Français du Sang), l’association souhaite réinstaurer cette philosophie du Don de Soi. Elle agit également pour la promotion du don de plaquettes, de plasma et moelle osseuse.

C’est à travers des événements sportifs que l’association soutient le don de sang.

LES BESOINS

L'Etablissement Français du Sang (EFS) a pour objectif de sensibiliser la population et d'obtenir 10 000 dons à Marseille par an. Chaque jour en PACA et en Corse, l'EFS recherche 1000 donneurs mais seulement 600 personnes en moyenne effectuent ce geste de solidarité, influencées par leur famille ou par un événement tragique. Chaque année, le besoin en produits sanguins augmente de 3 % en France. Comme le confie Jacques Chiaroni, le Directeur de l'EFS Alpes-Méditérannée : « Rien ne peut se substituer à ce produit dont l’obtention ne repose que sur la générosité des gens. »


LA CHRISTIAN'S CUP

En hommage à Christian-Jacques Vernazza, décédé d'un cancer du sang en 2013, l'association Don de Soi organise chaque année deux compétitions sportives :

  • La Christian's Cup d'été

          Tournoi de tennis et de pétanque à Marseille

  • La Christian's Cup d'hiver

          Compétition de ski à Serre-Chevalier

LE SPORT

Le sport véhicule des valeurs fortes encourageant le dépassementdesoietla réussite collective. Dans chaque sport, les athlètes oeuvrent en équipe et se surpassent pour gagner une compétition. Aidons les souffrants à vaincre leur maladie en donnant le meilleur de nous-mêmes par le biais des Christian’s Cup !