La région Sud-Est étant la plus mauvaise élève de France, l’association Don de Soi s’est donnée pour but de sensibiliser le plus grand nombre de personnes au don de sang au niveau local et national. Nous avons donc émis l’idée de se filmer lors du prélèvement, de poster la vidéo sur Facebook sur la page dédiée, puis de nominer trois personnes de votre entourage. Les trois bloodnominés ont alors une semaine pour relever le défi, et ainsi de suite. C’est ainsi qu’une chaine humaine s'est mise en place, apportant un nouveau souffle à l'objectif de 10 000 dons fixés par l'EFS à Marseille pour une année. La Bloodnomination constitue un moyen de sensibilisation ludique et moderne en faveur du don.

Avec la Bloodnomination, l’association Don de Soi réussit à dédramatiser l’épreuve du prélèvement (compter 45 minutes en tout pour 8 minutes de soustraction de sang).

La page Facebook comptabilise plus de 800 000 visites et près de 3 250 j'aime, quant à la vidéo Youtube, celle-ci a dépassé les 400 000 vues.

Nouvel élan de partage, la Bloodnomination a été citée et communiquée dans les médias tels que la Nouvelle Édition de Canal+, le journal La Provence, le Huffington Post, le quotidien l’ADN et la radio RCF.