La Christian's Cup

À travers des événements sportifs, l’Association Don de Soi veut inciter un maximum de personnes à donner de soi. Dans chaque sport, les athlètes oeuvrent en équipe et se surpassent pour gagner une compétition. Aidons les souffrants à vaincre leur maladie en donnant le meilleur de nous mêmes !

LA COMPETITION DE PADDLE

A l'occasion de la première Christian's Cup d'été en 2013, l'association Don de Soi a organisé une journée au club de voile Pacific Palissade à Marseille le don de sang.

Une compétition de Stand up Paddle en relais a eu lieu. Le but était de transporter une poche de sang le long du parcours et de la transmettre à son coéquipier afin qu’il termine la compétition. Celle-ci était représentée par un ballon d’hélium accroché à l’arrière du paddle. Tout au long de la journée, les 200 participants ont été sensibilisés au don du sang grâce aux différents bénévoles. Une fois convaincus, ils étaient invités à remplir une promesse de don de sang, les engageant à venir sur les sites de prélévement fixes sur Marseille. La remise des prix commença à 17h et fut suivie d’un apéritif au bord de l’eau.

LA COMPETITION DE SKI A SERRE-CHEVALIER

L’association Don de Soi organise chaque année une compétition de ski à Serre-Chevalier en faveur du don de sang.

Cet évènement n’est pas seulement une compétition d’un après-midi, c’est aussi une invitation pour un week-end de plaisir, de sensation et de sensibilisation au don du sang. Au programme : petit-déjeuner, compétition de ski, karting sur glace, bains thermaux et soirée festive, le tout filmé par des professionnels pour ne rien oublier de la Christian’s Cup ! Les 220 participants à l’évènement et les 150 compétiteurs sont encadrés par une équipe de 20 bénévoles.

A la suite de ce week-end, les participants sont attendus pour un après-midi « Don de Sang effectif » à la Maison du Don rue de la République à Marseille.

LE TOURNOI DE TENNIS

A l’occasion de la Christian’s Cup d’été, l’association Don de Soi organise, chaque année, au club de Toursainte, un tournoi de tennis et de pétanque en faveur du don de sang. Cette manifestation est un moment privilégié de rencontre, de partage et de sensibilisation au don de sang. Les 350 participants à l’évènement et les 260 compétiteurs sont encadrés par une équipe de 25 bénévoles.

  • Pour les plus sportifs, une vraie compétition est au rendez-vous avec un tournoi en simple le matin. Pour les autres compétiteurs, un tournoi de double familial est organisé l’après-midi, sans oublier la compétition de boules comptant 100 participants qui se déroule tout au long de la journée. A la suite de ce week-end, l’ensemble des participants sont attendus pour un après-midi « Don de Sang effectif » à la Maison du Don rue de la République à Marseille. Chacun pourra alors donner son sang.
  • Le village Don de Soi se tient toute la journée dans la propriété de Toursainte. Ce club idéalement situé à 20 minutes du centre-ville de Marseille compte sept terrains en dur de tennis, un club house et une bastide avec vue sur Marseille pour recevoir les participants. Une soirée a lieu pour fêter cette compétition le samedi soir à la bastide datant du XVIIIe siècle.