La Journée Mondiale du Don de Sang

 

Cette célébration annuelle a pour but de sensibiliser aux besoins en sang sûr pour la transfusion et de souligner l’importance du don de sang. Cet évènement planétaire est parrainé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS ).

NOTRE ACTION

A l'occasion de la journée mondiale du Don de Sang (qui se déroule le 14 juin), l’association Don de Soi a été choisie par la Direction de la Communication de l’EFS pour sensibiliser la population marseillaise lors de cette manifestation.

C’est à l’escale Borely que l’EFS et l’association Don de Soi, composée d’une équipe de 35 bénévoles ont trouvé unemplacemet et ont délimité une zone « Don de Soi » grâce aux supports de communication de l’association. Chaque année, l’association Don de Soi accueille les différents visiteurs sous ses tentes modulables afin de les informer et les sensibiliser sur l’importance de cette ressource qu’est le sang.

Le samedi 14 juin 2014, l'association a recueilli près de 500 promesses de don de sang, battant ainsi le record national en une journée. Grâce à ses fidèles bénévoles, elle a mené avec succès cette belle aventure humaine faite de partage et de solidarité sur le fabuleux site de l’escale Borely, lieu de convergence ouvert sur Marseille et sa population.