L'Association Don de Soi, est une association dynamique qui participe à la réalisation de nombreux projets tels que les Christian’s Cup ou la Run In Marseille. Ces évènements n’ont qu’un seul but : nous donner à « sang pour sang » pour les malades afin de sensibiliser la population au don de sang. Surtout quand on sait que les rares donneurs sont généralement influencés par leur famille ou sensibilisés par un évènement tragique.

Pour organiser toujours plus d’évènements et atteindre nos objectifs, notre équipe s’agrandit. Nous accueillons désormais des stagiaires de longue durée qui apportent avec eux leurs compétences mais surtout leur motivation à promouvoir le don de soi. Fort de cette nouvelle énergie, Don de Soi promet toujours plus d’activités et de beaux projets pour poursuivre son action.

Par ailleurs, ces manifestations s’inscrivent dans le cadre de Marseille Provence 2015 Capitale du Don, créé spécifiquement pour promouvoir le don sur Marseille et sa région.

L’association Don de Soi, étant au cœur du comité d’organisation de « Marseille Provence Capitale du Don », elle a la charge de promouvoir le don de sang et d’organes dans le milieu professionnel. Cette responsabilité est d’ailleurs le fondement même du Label Don de Soi, une extension de l’association. En un an, de nombreuses avancées ont été réalisées mais la route est encore longue. Notre but est de pérenniser l’association grâce à de nouvelles opportunités. Notre cible, l’entreprise, apporte une nouvelle dimension à notre action. Des PME de 4 salariés aux importantes structures comme l’AP-HM ou la CMA-CGM, en passant par les clubs de sport comme le Set-Squash, le label compte déjà plus de 48 structures labellisées. Ainsi, nous touchons  un nouveau public : les professionnels et leurs réseaux d’affaires. Cette nouvelle option de communication élargit nos champs d’action pour la suite afin de promouvoir le don de soi. Nos objectifs étant de prospecter de nouvelles entreprises pour une labellisation et créer de nouveaux événements en faveur du don de soi.

Enfin, l’association « Don de Soi » tire sa force de sa vision novatrice mais également de la richesse issue de la diversité de ses adhérents (médecins, donneurs, greffés …), qui, par leur implication, rendent possible notre développement.  Ainsi, nous pouvons sensibiliser toujours plus de personnes à la problématique du don et nous sommes présents pour les malades.

 

Soutenez-nous dans notre action et en retour nous vous assurons que notre engagement ne faiblira pas !