Devenir Bénévole

 

Pour Don de Soi, l’année 2015 a vu la réalisation de nombreux projets tels que la Christian’s Cup le 24 janvier dernier, la Run In Marseille du 15 mars et la première édition de la Course du Don le 20 Juin. Ces évènements n’ont qu’un seul but : nous donner à « sang pour sang » pour les malades afin de sensibiliser la population au don de sang. Les Français sont favorables au don de sang à 98 % mais seulement 4 % réalisent ce geste de solidarité. Ces rares donneurs sont généralement influencés par leur famille ou sensibilisés par un évènement tragique. En outre, la région Sud-Est est la plus mauvaise élève de France avec un taux de donneurs incroyablement faible, avoisinant les 3% de la population.

Pour organiser toujours plus d’évènements et atteindre nos objectifs, notre équipe s’agrandit. Nous accueillons désormais deux stagiaires de longue durée qui apportent avec eux leurs compétences mais surtout leur motivation à promouvoir le don. Fort de cette nouvelle énergie, Don de Soi vous promet encore plus d’activités et de beaux projets pour la suite de cette année 2016 avec les évènements en lien avec l’Euro 2016, la deuxième édition de la Course du Don et le lancement du Label Don de Soi 2016. Ces manifestations s’inscriront dans le cadre de Marseille Provence 2017 Capitale du Sport.

Avec vous, nous souhaitons pour 2016/2017 ouvrir de nouvelles portes, afin de toujours mieux promouvoir le don de sang et d’organes. Chaque jour en PACA et en Corse, l’EFS recherche 1 000 donneurs, mais seulement 600 volontaires en moyenne effectuent ce geste de solidarité. En 2014, ce sont 20 311 personnes  qui étaient en attente d’un organe et seulement 5 120 ont été greffées dans l’année. Votre participation nous permettra de prospecter de nouvelles entreprises pour une labellisation et créer de nouveaux événements en faveur du Don de Soi.

Si vous choisissez de poursuivre votre engagement pour le don à nos côtés en devenant bénévole de Don de Soi. Votre engagement ne sera pas quotidien, nous ne vous solliciterons que ponctuellement au cours de l’année 2016.

Nous tenons en ce début 2016 à vous témoigner notre reconnaissance pour le soutien que vous nous apportez. Par votre implication, vous rendez possible notre développement. Ainsi, nous pouvons sensibiliser toujours plus de personnes à la problématique du don de sang et d’organes afin d’aider les malades à vaincre leur maladie.

L’Equipe de l’Association Don de Soi


Nouveau - Inscription

Vous souhaitez devenir bénévole Don de Soi et participer aux évènements de l'association, inscrivez vous sans plus attendre en cliquant ici

Connexion

Vous avez déjà un compte et souhaitez vous connecter à votre espace Bénévole Don de Soi : cliquez ici